L'Hôtel Le Saint-Nicolas


Agrandi et modernisé, l’hôtel Le Saint-Nicolas a conservé son cachet architectural. Elargissant son champ d’action sur le territoire aubois, la famille Carillon a décidé en 1999 de mettre sa passion, son énergie et son expérience au service du renouveau d’un élément marquant du patrimoine baralbin, depuis fort longtemps dédié à l’hébergement hôtelier.

Hotel Le Saint Nicolas - Entrée
Hotel Le Saint Nicolas - Entrée

L'HÔTEL LE SAINT-NICOLAS - UN CACHET ARCHITECTURAL CONSERVÉ

Respectueux du bâti ancien de l’établissement situé le long d’un boulevard ombragé de Bar-sur-Aube, les propriétaires ont réussi à préserver le cachet architectural d’origine de l’hôtel Le Saint-Nicolas tout en apportant tout le confort moderne souhaité à l’intérieur des lieux. Pierre de taille du pays et pan de bois s’imbriquent dans l’édification de cette grande et belle demeure ayant la particularité d’abriter dans son angle extérieur une statue de Saint-Nicolas. En levant les yeux, vous la découvrirez perchée dans une niche de pierre. Une nouvelle fois, Nathalie, Patrice et Pierre Carillon ont fait la preuve de l’esprit de bâtisseurs qui les caractérise en insérant un bâtiment neuf au cœur de cet ensemble immobilier ancien. Ainsi, 19 chambres sont venues s’ajouter aux 8 chambres existantes à l’occasion du passage à l’An 2000.

A savoir 

L’hôtel Le Saint-Nicolas est un établissement « 3 étoiles » de 27 chambres qui porte le label « Logis » (avec classement « 3 cheminées ») qui garantit un accueil familial, qualitatif et chaleureux, dans le respect des normes environnentales.

Le « + »
Les chiens acceptés gratuitement. Les compagnons à quatre pattes peuvent sans problème accompagner leurs maîtres lors de leurs séjours à l’hôtel Le Saint-Nicolas. Ils sont les bienvenus.

petit-dejeuner-hotel-le-saint-nicolas-4.jpg

LE SAINT-NICOLAS, UN LIEU AVEC UNE ÂME AU PAYS DES BULLES

Chaque établissement signé Carillon possède un caractère unique, une histoire spécifique et un charme authentique, l'hôtel Le Saint-Nicolas, ne déroge pas à la règle.

Cet hôtel spacieux qui porte le patronyme d’un saint faisant la joie des enfants en décembre, revendique la particularité de faire le bonheur de toute la famille avec son cadre aéré, sa piscine, son sauna et tous les services qui permettent aux clients d’effectuer une halte agréable, véritablement régénératrice, au pays des bulles.

Cela vaut également pour les dirigeants et collaborateurs d’entreprises en déplacement, qu’ils soient simplement de passage aux confins de la Champagne et de la Bourgogne ou qu’ils décident de se mettre en immersion dans la région à l’occasion d’un séminaire par exemple

l-hotel-le-saint-nicolas-.jpg

BIENTÔT UN HÔTEL PLUS GRAND ET ENCORE PLUS CHALEUREUX

Consciente du potentiel que représente la ville de Bar-sur-Aube sur le plan touristique, notamment, la famille Carillon a fait l’acquisition d’une belle demeure bourgeoise (19e siècle) contigüe à l’hôtel Le Saint-Nicolas dans le but de procéder à une extension de l’établissement actuel, toujours en respectant l’originalité des lieux et en apportant des services supplémentaires. La rénovation du bâtiment ayant à une époque abrité l’école de musique de Bar-sur-Aube, permettra de créer au premier niveau un nouveau point d’accueil. Cette réception orientera la clientèle sur les différentes composantes du complexe hôtelier. On y trouvera également la salle de petit-déjeuner qui, à la belle saison, sera étendue sur une terrasse.

A l’étage de cette maison de caractère seront créées des salles de séminaires pouvant recevoir de cinq à trente personnes pour s’adapter au format des équipes et leur permettre de travailler dans un cadre chaleureux et fonctionnel. Sur ce site, la famille Carillon va, au sein d’une construction neuve ajouter une vingtaine de chambres, ce qui portera la capacité totale de l’hôtel Le Saint-Nicolas à 47 chambres.

Une nouvelle piscine chauffée, accessible à toute heure de la journée, fera son apparition, de même qu’un restaurant. Dans le parc, une place sera réservée à un parking sécurisé. Cyclistes et motards pourront mettre leurs deux-roues à l’abri.